Artistes à découvrir / Première !

Du 12/05 au 29/07/2017 de 11h à 19h30 sauf les jours fériés. Fermé lundi et dimanche.

Le premier d’entre eux, en héritier de Matisse, inscrit son travail dans l'exploration toujours renouvelée de la ligne et des variations d'ordre musical que sa main introduit.
Cette place accordée au dessin et au geste par Janos Ber se retrouve chez Marek Szczesny qui opère pourtant dans un registre beaucoup moins apaisé. Il peint avec fougue des lignes qui organisent peu à peu l'espace dans un processus de construction et de déconstruction continu.
Les deux autres artistes réunis dans l’exposition travaillent autour du paysage urbain. Les bâtiments saisis par l'objectif de Margery Clay imposent au spectateur leur puissance sculpturale que leur beauté sombre et les murs marqués par les stigmates du temps empreignent d'une poésie désespérée, étrangère à Jérémy Liron, peintre de la ligne claire et des ciels azuréens. Si le spectateur, face à ses tableaux peuplés de villas et d'immeubles construits sur le modèle corbuséen, croit les identifier, c'est souvent une impression trompeuse car les bâtiments de Jérémy Liron, sans être fictifs, sont largement réinterprétés par l'artiste au gré de sa fantaisie et des exigences plastiques de leur composition.
La diversité assumée des 4 artistes présentés dans cette exposition inaugurale lui impose son titre : Première !

Entrée libre.

Adresse

10 rue Pierre Semard
10 rue Pierre Semard
83000 - Toulon