Fête de la Coulée Verte

Dimanche 15 octobre 2017 de 10h à 18h.

Manifestation famille
Le concept de cette fête associe la belle vallée du Las « La Coulée Verte » à la première pression de la saison de la variété spécifique d'olives : « La Brun ». Des animations se tiendront tout au long de la journée.
Programme (sous réserve de modifications) :
. à partir de 10h : ouverture du marché provençal et artisanal au carrefour du Jonquet ainsi que dans le Jardin du Las qui accueille les artistes en tout genre et les animations.
. à 11h : La Confrérie du Rameau d'Argent ouvre chaque année officiellement la Fête en défilant accompagnée d'un groupe folklorique, départ à l'entrée du Parc, et en procédant ensuite à des intronisations dans le parc sous le cèdre, suivi d'un apéritif.
. de 10h à 13h : « vide coffre à jouets » pour les enfants de 7 à 14 ans (réservations au 04 94 09 71 00 ou cofs.toulon@wanadoo.fr. La présence d’un parent est obligatoire. Seule la vente de jouets est autorisée, aucune vente de vêtements ou bibelots).
. Animation musicale.
Le Muséum Départemental du Var s'associe à la Coulée verte : des médiateurs seront à la disposition du public pour des échanges sur l'exposition en cours « Serpents, du mythe à la réalité » et la présentation du Muséum.
L'incontournable urne sera au rendez-vous à l'accueil du Comité des Fêtes à l'entrée du Parc pour vous faire gagner oliviers, câpriers, lavandes, romarins, etc...
Si vous souhaitez rester parmi nous et profiter de toutes les attractions, un espace est aménagé pour la restauration.

Gratuit.

Adresse

Toulon ouest - Quartier le Jonquet
Toulon ouest - Quartier le Jonquet
Carrefour du Jonquet, bd Bonnier & Jardin du Las

83200 - Toulon