Florence et Damien Bachelot « Des villes et des hommes »

Du 10/02 au 22/04/2018 de 10h à 18h. Fermé le lundi.

Pass Sites
Vernissage vendredi 9 février à 18h30.

Sélection de 145 photographies issues de la collection du couple Florence et Damien Bachelot, traitant des hommes dans la ville et concernant aussi bien les années 30 que l’époque contemporaine. La photographie humaniste, qu’elle soit française ou américaine, est bien sûr ici bien représentée mais le public y découvrira également des travaux issus de la rue américaine, du reportage ou de la photographie contemporaine.
À l'occasion de cette exposition, un catalogue comportant entre autres un texte de l'écrivain Douglas Kennedy sera publié aux Editions Clémentine de La Ferronière.

*****
De Brassaï, Robert Frank, Ray K. Metzker, à Philippe Chancel, Mitch Epstein ou Harry Gruyaert, en passant par Robert Doisneau, Saul Leiter, Sid Grossman, Joel Meyerowitz ou Gilles Caron, l’exposition invite à parcourir une histoire des regards portés par les photographes sur les hommes qui cherchent une place dans un espace urbain changeant et difficile à appréhender.
*****
Pass Sites
Une sélection de Musées et Sites du Var à prix réduits : renseignements dans les Offices de Tourisme, les musées et sites participants. Coupons promotionnels à télécharger sur www.visitvar.fr

Entrée libre.

Adresse

Hôtel Départemental des Arts - Centre d'art du Var
Hôtel Départemental des Arts - Centre d'art du Var
236 bd Général Leclerc

83000 - Toulon