Inside Moebius « L'Alchimie du trait »

Du 21/10/2017 au 21/01/2018 de 10h à 18h sauf les 1er janvier et 25 décembre. Fermé le lundi.

Vernissage vendredi 20 octobre à 18h30.

Si l'on peut penser que Picasso fut un des plus grands peintres du XXe siècle, on peut aussi sans doute dire que Jean « Moebius » Giraud en fut un des plus grands dessinateurs.
Précoce et virtuose, celui que son maître Jijé appelait le « Rimbaud de la BD », a marqué de son empreinte la bande dessinée du monde entier. Si son influence a été incontestable auprès des plus grands dessinateurs de bande dessinée européens, américains ou asiatiques, il a également inspiré le cinéma de science
fiction américain (« Alien » de Ridley Scott, « Abyss » de James Cameron ou « Tron » de Disney), l'animation japonaise (à travers l’œuvre du grand Hayao Miyazaki) ou encore l'univers des jeux vidéo. Génie débordant d'imagination, changeant de style et d'univers à volonté, sous son nom de Giraud ou sous le pseudonyme de Moebius, il publia une centaine d'albums.
L'exposition de l'Hôtel des Arts, centre d'art du Département du Var, tout en présentant ses travaux les plus connus, mettra en avant ses carnets personnels et ses œuvres les plus intimes.

Animations octobre :
. 13 et 14 octobre à 18h30 : concerts dans le cadre du Festival de Musiques Actuelles « Rade Side of the Moon » organisé par Tandem du 11 au 15 octobre à Toulon : Facteurs Chevaux le 13, Maud Octallinn le 14 (radeside.com).

*****
Pass Sites
Une sélection de Musées et Sites du Var à prix réduits : renseignements dans les Offices de Tourisme, les musées et sites participants. Coupons promotionnels à télécharger sur www.visitvar.fr

Gratuit.

Adresse

Hôtel des Arts
Hôtel des Arts
236 bd Général Leclerc

83000 - Toulon