Rencontres du développement durable de Toulon

Du lundi 28 mai au samedi 2 juin 2018.

3 lieux, 50 rendez-vous et près de 40 stands!

C’est dans une salle de conférence aux dernières normes thermiques que le Cours Fénelon accueillera les conférences pour les scolaires, mais pas seulement. Parmi les thématiques traitées : l’avenir de la rade, les cétacés, les projets de l’Ifremer, manger bio… Plus d’un millier d’élèves seront ainsi accueillis. Quant au grand public, il pourra déguster un « Apéro bio » à l’issue des conférences.

Sur le quai des pêcheurs, c’est le Village du développement durable qui vous attend pour 2 jours de démonstrations, de sensibilisations et de découvertes. Des sorties en yole, des giropodes électriques, la présentation d’une maquette par SeaTech, la découverte de notre poubelle flottante Seabin, le Bar à eau… autant de propositions qui aiguiseront la curiosité des petits et des grands. À noter, le Bar à fruits Bio pour presser ses fruits en pédalant !

Dans la 4e anse du Mourillon, le Yacht Club vous invite à (re)découvrir des modes déplacements ludiques et respectueux de l’environnement : catamaran, kayaks, paddle ou pirogue polynésienne. Un bassin tactile et un menu bio viendront compléter cette offre nautique. Pour en profiter, pensez à réserver !

Gratuit.

Adresse


83000 - Toulon