Festival Octobre Théâtral

Du jeudi 12 au dimanche 15 octobre 2017.

Festival de théâtre amateur. 5 compagnies proposent 5 représentations. De la comédie, de l’humour, de l’émotion, des classiques, des caricatures, promettent une 23e édition haute en couleur !

Cocorico / Fair-Play

Dimanche 31 décembre 2017.
Cocorico à 18h et Fair-Play à 21h30.

À l’occasion du réveillon, le Liberté propose deux spectacles pour toute la famille, un dîner, des bulles de champagne, de la barbe à papa et de la musique jusqu’à minuit pour fêter la nouvelle année ensemble !

La Fuite !

Du jeudi 21 au vendredi 22 décembre 2017 à 20h30.

Avec « La Fuite ! », Macha Makeïeff plonge dans son histoire familiale, sa rêverie d’enfance et dans l’Histoire collective de l’exil avec cette délicatesse amusée et cette profonde tendresse pour les sujets qu’elle aborde et qui la caractérise.

L’autre Proust

Du mardi 19 au jeudi 21 décembre 2017 à 20h.

La savoureuse et espiègle Farida Rahouadj avec Vincent Leterme (piano) interprète des extraits de l’œuvre de Proust et dévoile les chansons légères qui faisaient les beaux jours des scènes parisiennes et des cabarets encanaillés du début du XXe siècle.

Tableau d’une exécution

Samedi 9 décembre 2017 à 20h30.

Claudia Stavisky réunit une distribution d’exception pour mener de front le combat entre l’art et le politique. L’immense pièce de l’anglais Howard Barker convoquera notamment David Ayala, Éric Caruso, Philippe Magnan et Christiane Cohendy.

Au But

Du mercredi 6 au samedi 9 décembre 2017 à 20h.

Depuis 33 ans, à date fixe, une mère et sa fille obéissent à un rituel immuable : elles partent pour leur maison au bord de la mer à Katwijk. Cette année, elles dérogent aux habitudes en invitant un auteur dramatique à les accompagner.

Mardi Liberté – Membre

Mardi 17 octobre 2017 à 12h15.

Les Mardis Liberté (un mardi par mois), la pause déjeuner artistique du Liberté ! En une heure, spectacle et déjeuner au Bar du Théâtre en compagnie des artistes.

Adieu, je reste

Dimanche 17 septembre 2017 à 17h.

Par la compagnie “Jeux de scène et compagnie”.
Auteure de romans à succès en pleine déprime, Barbara a décidé d’en finir avec la vie et de partir ce soir au sommet de sa gloire…

Papilles maritimes

Samedi 14 octobre 2017 à 15h.

Dans le cadre de la Semaine du Goût.
Lecture de textes par la Cie « Le Bruit des Hommes », mises en bouche et dégustation !

Qu@nd souffle le vent du nord

Dimanche 31 décembre 2017 à 21h.

Un e-mail reçu par hasard peut-il bouleverser le cours de votre vie ?

Spectacle pour la soirée du Réveillon avec Caroline Rochefort et Stéphane Duclot. Mise en scène par Judith Wille
D’après le roman de Daniel Glattauer.