L’interview « Minute Minot » : Laser Star – Golf Star

laser-star-golf-star-toulon-office-tourisme

Si on m’avait prévenue qu’en prenant rendez-vous avec Stéphane pour son interview « Minute Minot » je vivrais un tel retour dans les années 80 à base de lumière noire et de déco fluo… J’aurais signé tout de suite !! Le décor est complètement fou, si on aime le style futuriste bien sûr. Munis d’un gilet et d’un pistolet laser « de haute technologie » (je cite) nous partons à la recherche d’un coin tranquille pour l’interview, le tout au milieu d’un labyrinthe, normal ! Bon apparemment ce sera entre des plantes préhistoriques et un alien en costume de l’espace dans une boite en verre. Pas une minute à perdre, Stéphane a l’air impatient de me défier au Laser Quest après ça, alors c’est parti :

Dis, c’est quoi ton métier ?

C’est un métier de contact avec les êtres humains. Nous aimons les divertir, les amuser, les surprendre. Nous aimons voir les enfants sortir du jeu avec les yeux qui brillent, les adultes avoir passé un super moment en famille ou entre amis. C’est un métier enrichissant car nous créons des liens entre des personnes qui ne se connaissent pas forcément mais qui se parlent, échangent autour d’une activité conviviale et ludique. Et puis souvent c’est pour fêter ou célébrer un événement qui leur est cher !

T’es tombé(e) dans la marmite quand t’étais petit ?

Non, c’est arrivé par hasard, comme souvent pour nous les chefs d’entreprise puisqu’il y a toujours une part d’inconnu dans l’aventure mais je savais que le métier du loisir me plairait car c’est un métier très vivant, toujours différent, comme mon ancien métier dans la communication et le marketing…

Un souvenir d’enfance à raconter ?

Mon arrivée à Toulon, en 1985. J’avais 12 ans et je me rappelle très bien des premières images : je découvrais cette ville ouverte sur la mer avec ses nombreux lieux les pieds dans l’eau. D’ailleurs ça surprend toujours les personnes qui visitent notre ville pour la première fois. Je me souviens aussi des souvenirs de balades dans une ville provençale populaire aux forts accents du sud, son port, ses marchés et ses spécialités, ses plages… Une situation géographique incroyable ! On a d’ailleurs parfois tendance à oublier quelle chance on a d’y habiter…

Plutôt chichi frégi ou chanteclair ?

Plutôt chichi frégi, un pur produit provençal qui nous rappelle notre enfance, les vacances, et le goût du sucre sur les doigts….

Une interview de Mathilde, dénicheuse de bons plans.

laser-star-golf-star-toulon-office-tourisme

————————————

Envie de vivre l’expérience ? Réservez vos billets sur la boutique en ligne
de l’Office de Tourisme !