L’interview « Viens je t’emmène » : Bateliers de la rade

Une fois le rendez-vous fixé, c’est à la terrasse d’un café sur le Carré du Port de Toulon que je retrouve Murielle, co-gérante des Bateliers de la rade. Elle m’accueille chaleureusement et je m’installe à côté d’elle au soleil, face au port de Toulon où décidément il fait bon vivre. Nous commençons à faire connaissance et je sens toute de suite que Murielle a la mer dans le sang : l’entrevue s’annonce passionnante. Une fois nos Gambetta-limonade servis et nos lunettes de soleil bien en place, nous démarrons l’interview.

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Bonjour, je suis Murielle Gonzales, co-gérante (avec mon frère Gilles) de la société depuis 2010  suite au décès de notre père, Gilbert, qui a créé cette société en 1974.

Un souvenir ou une anecdote à nous raconter ?

Je crois que la pire des questions que j’ai eu à gérer depuis que je travaille ici a été : « Est-ce que ça bouge autant sur l’île de Porquerolles que sur le bateau ?». Je dois avouer que nous en avons rigolé toute la saison, d’autant que les gens nous ont posé sérieusement la question…

Plutôt mer ou montagne ?

La rade de Toulon bien sûr ! Non sérieusement, petite fille et fille de pêcheur professionnel (et bateliers), en mer quasiment toute l’année, je dirais montagne pour changer d’horizon. Ou alors mer mais très très loin d’ici, histoire de revenir à Toulon et de redécouvrir nos très belles côtes varoises…

Plutôt apéro en terrasse ou pique-nique à la plage ?

Pique-nique à la plage entre amis avec de quoi faire des « bœufs » musicaux… et le traditionnel petit apéritif avec kémia ! Après mieux vaut que je ne chante pas,  « The Voice » ce n’est définitivement pas moi…

Avant de clore cette interview, un lieu fétiche à nous donner histoire de fanfaronner devant les collègues demain ?

Juste l’émerveillement que j’ai depuis que je suis une enfant de voir des cétacés au hasard des balades vers les îles d’Hyères.


Une interview de Mathilde, dénicheuse de bons plans.


Murielle-gonzales-bateliers-rade-office-tourisme-toulon

————————————

Envie de vivre l’expérience ? Venez acheter vos billets pour les traversées Toulon-Porquerolles et Toulon-Port-Cros en été, ainsi que pour la visite de la rade de Toulon  à l’accueil de l’Office de Tourisme !