L’interview « Viens je t’emmène » : île des Embiez

Lorsque j’ai rencontré Anne-Sophie afin qu’elle me parle de l’île des Embiez, j’ai tout de suite été enchantée par son énergie et sa joie de vivre communicatives. C’est simple, je n’ai même pas eu besoin de poser le cadre de l’interview, elle l’a immédiatement fait pour moi : « Pour situer le décor, je m’appelle Anne-Sophie Mouquet, je suis une maman comblée de quatre enfants. Aussi loin que je puisse me souvenir, mes plus beaux moments ont pour cadre les îles Paul Ricard : Les Embiez au large de la petite station balnéaire du Brusc, et Bendor pour laquelle on embarque depuis Bandol. Ces îles abritent désormais le théâtre de ma vie active en tant que chargée des relations presse et de la communication. Dire que j’y suis très attachée serait un euphémisme, je pourrais en parler pendant des heures mais promis je vais essayer d’être brève, c’est parti pour l’interview décalée ! »

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Brièvement ? Je suis le numéro 9 des 15 petits enfants de Paul Ricard, le demi de mêlée de cette génération !

Un souvenir ou une anecdote à nous raconter ?

Pas encore chargée des relations presse, je devais juste accueillir une journaliste et lui faire découvrir les îles. Ni une ni deux, je me suis retrouvée au centre d’une interview TV pour France 2 ! Effet de surprise garanti et petit moment de solitude…mais vite dissipé par le plaisir de partager ma passion pour ces deux endroits magiques !

Plutôt mer ou montagne ?

Mer bien sûr, particulièrement entourée de celle-ci ! C’est ce que nous offrent Bendor et les Embiez, deux petits paradis hors du temps à seulement quelques minutes en bateau du continent.

Plutôt apéro en terrasse ou pique-nique à la plage ?

Apéro en terrasse sans hésiter ! Et pas n’importe lequel : un Ricard sinon rien. Vous l’auriez deviné non ? Pour ce qui est du lieu, je vous laisse deviner…

Avant de clore cette interview, un lieu fétiche à nous donner histoire de fanfaronner devant les collègues demain ?

L’eau cristalline des criques des Embiez, après une balade au milieu de ses vignes en passant par la pinède, ou bien se sensibiliser à la protection de la Méditerranée grâce à l’Institut Océanographique Paul Ricard. À Bendor, le bar des voûtes (ou comment se retrouver dans les années 50), le village des créateurs qui offre le plaisir de faire son shopping tout en papotant avec les créateurs et les artisans : on a envie de tout et leur passion est contagieuse ! En plus ils proposent des ateliers pour les enfants. Et puis… Oups pardon, vous aviez dit un lieu fétiche ? Mais sur ces îles tous les lieux sont magiques ! Vous venez quand ???

Une interview de Mathilde, dénicheuse de bons plans.
Anne-sophie-mousquet-Embiez-office-tourisme-toulon
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

————————————

Envie de vivre l’expérience ? Venez acheter vos billets pour la traversée Le Brusc-Les Embiez à l’accueil de l’Office de Tourisme !

Découvrez le site des îles Paul Ricard et tous les ports de départ des traversées