L’interview “Viens je t’emmène” : Groupement des bateliers Toulonnais

Il fait beau, il fait chaud, le soleil brille, c’est vraiment le temps idéal pour sortir en mer. Et c’est tant mieux car aujourd’hui, je visite la rade de Toulon (plus belle rade d’Europe pour ceux qui n’auraient pas suivi) avec Bruno, membre du Groupement des bateliers Toulonnais. J’arrive sur le port, Quai Cronstadt, où Bruno m’attend armé de ses lunettes de soleil et de son plus beau sourire. À peine le temps de se saluer qu’il faut déjà embarquer pour une heure de vues magnifiques, mon dieu qu’il fait bon vivre à Toulon !

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Bonjour, je suis Bruno Ménelli, bientôt 52 ans, je traîne mes chaussures sur le port depuis mes 10 ans et je propose une visite de la rade de Toulon.

Un souvenir ou une anecdote à nous raconter ?

Alors là… Des souvenirs, des souvenirs… On a rencontré beaucoup de gens connus sur le port vous savez ! J’aurais des anecdotes mais il vaudrait vraiment mieux que je les garde pour moi ! (rires)

Plutôt mer ou montagne ?

Plutôt mer évidemment ! Mais c’est vrai que je suis allé à la montagne il y a deux ans et c’était quand même sympa de voir de la neige alors que je n’en avais jamais vu de ma vie !! Les sommets tout blancs ça change vraiment du quotidien toulonnais. 

Plutôt apéro en terrasse ou pique-nique à la plage ?

Honnêtement apéro en terrasse oui, et pique-nique à la plage aussi. Moi je ne suis pas un garçon très compliqué !

Avant de clore cette interview, un lieu fétiche à nous donner histoire de fanfaronner devant les collègues demain ?

Le stade Mayol ma foi ! J’y suis même abonné alors… On ne fanfaronne pas toujours mais au moins ça permet de lancer la discussion avec les collègues le lendemain devant la machine à café.

Une interview de Mathilde, dénicheuse de bons plans. Plus d’infos sur : http://www.visitedelaradedetoulon.com

Polaroïd Fernando Sandoval Guide - copie

————————————

Envie de vivre l’expérience ? Venez acheter vos billets pour la visite de la Rade ainsi que pour les sorties du 14 juillet et du 15 août à l’accueil de l’Office de Tourisme !