Découvrir le littoral toulonnais et ses jardins


Tout en étant la plus grande ville du Var, Toulon a su conserver la douceur de vivre le long de ses côtes : littoral préservé, sentiers et jardins à la végétation méditerranéenne, village typique du Mourillon… Toute cette atmosphère vous révèle la nature du sud !

Retrouvez toute l’information sur l’accessibilité aux personnes handicapées sur la page « Accessible »

 

 

Le sentier du littoral

De la Tour Royale à l’anse Méjean, en passant par les plages du Mourillon, ce sont quelques kilomètres de végétation méditerranéenne surplombant la mer qui s’offrent à vous. Plages familiales ou criques secrètes, en hiver comme en été, ces sentiers sont toujours une occasion de satisfaire vos envies de nature. Profitez également du charme des cabanons, typiques maisonnettes de pêcheur, accrochées au-dessus de la mer.
La nature étant fragile, des tronçons peuvent être fermés à titre temporaire. Il est important de respecter les consignes pour préserver notre patrimoine naturel.
Faites découvrir à vos enfants dès 5 ans les merveilles du littoral lors d’une sortie accompagnée « Les petits explorateurs du littoral »
Plus d’informations sur les sentiers du littoral sur le site de Toulon Provence Méditerranée

Les parcs et jardins du littoral de Toulon

Lieux de balades pour petits et grands, le jardin d’acclimatation situé sur le littoral Frédéric Mistral, le jardin de la Tour Royale et les jardins bordant les plages du Mourillon offrent des panoramas uniques sur la rade. Complétés d’aires de jeux, animés par de grands événements tout au long de l’année, ils rythment la vie des Toulonnais, quelle que soit la saison !
La Tour Royale se visite uniquement en été, contactez l’Office de Tourisme pour plus d’informations.
Découvrez ici les temps forts de l’année à Toulon

Le village du Mourillon

A l’origine village de pêcheurs, Le Mourillon a su préserver son architecture pittoresque. Son marché quotidien, ses petits commerces de qualité, ses restaurants variés, son implantation en bord de mer en font le quartier prisé de Toulon.
Déguster des coquillages face à la mer, faire son jogging sur les plages, sortir l’été écouter du jazz ou apprécier un feu d’artifice…
Prenez le temps de vivre au Mourillon !