Atlantide

ATLANTIDE
Port de Bandol
Quai d’honneur
83150 Bandol
tél. : 04 94 32 51 41
www.atlantide1.com

Visite des calanques, île de Porquerolles, observation des dauphins ou encore journée à Marseille et son Château d’If, Atlantide vous propose des sorties en bateau inoubliables !


Les calanques :

Après avoir navigué le long des côtes du Var et des Bouches du Rhône, vous pénètrerez au plus profond de chacune des calanques, véritables ports naturels déjà connus dans l’antiquité pour offrir aux romains des abris sûrs. Les promenades dans ce magnifique parc national sont commentées en direct par le capitaine.
Voici les différentes visites que l’Atlantide vous propose :
– La promenade des 6 calanques :
Allant jusqu’au début des calanques de Marseille vous permettra de vous sensibiliser à un écosystème préservé.
La promenade des 10 calanques:
Cette promenade élargira la visite en allant à mi-chemin entre les baies de Cassis et Marseille.
– L’excursion des 12 calanques :
Qui vous révèlera l’essentiel des deux massifs (Cassis et Marseille), prolongeant la promenade jusqu’à la calanque de Sormiou. Grace à cette visite vous découvrirez, en plus de notre patrimoine naturel, les fameux cabanons Marseillais.
– La promenade des 14 calanques :
Qui débouchera dans la baie de Marseille, depuis laquelle vous contemplerez l’archipel du Frioul, l’île du château d’If et la ville de Marseille où la « Bonne Mère » (église « gardienne » de Marseille) veille sur ses habitants. Ainsi aucune des calanques ne vous sera inconnue et c’est une exclusivité de l’Atlantide.
>> Du 1er avril au 4 novembre 2018.

L’île de Porquerolles :


Si l’effervescence des plages de la côte vous lasse et qu’un peu de tranquillité vous plairait, alors l’île de Porquerolles vous satisfera sûrement ! Non loin du parc national de Port-Cros, ce petit paradis à un parfum de Caraïbes. Après une navigation d’une heure et demie le long des rivages provençaux, l’Atlantide vous déposera pour une escale de 6 heures. Libre à vous de vous baigner dans une eau turquoise bordée de plages de sable fin, de vous promener à pied ou à vélo le long des sentiers traversant les forêts d’eucalyptus, ou de flâner dans le village provençal au cœur de l’île…
>> Du 1er avril au 4 novembre 2018.

Les observations dauphins :

Une rencontre insolite et inoubliable ! Larguez les amarres, en route vers le large ! Après une heure de navigation, arrivée au large du Cap Sicié pour l’observation de la faune méditerranéenne à la lisière du sanctuaire pour cétacés Pelagos. Au large de nos côtes évoluent en liberté totale une multitude d’espèces de mammifères. Notre but : vous les faire découvrir ! Nos navires sont adaptés à l’observation de ces animaux puisqu’ils sont silencieux, proches de la surface de l’eau, et permettent une vision panoramique du plan d’eau. L’équipage est très regardant quant à la sécurité des passagers et au respect de la quiétude de la faune. Afin de ne pas gêner les mammifères et pour des raisons de sécurité, nous excluons la baignade en haute mer.
>> Du 11 Juin au 30 Septembre 2018.

La journée Marseille – Château d’If :

Partez à la découverte de la Baie de Marseille et de ses îles du Frioul… C’est en matinée que nous partirons à la découverte des célèbres calanques de Cassis et Marseille ; vous y découvrirez ce magnifique paysage qui compose notre côte provençale. Au terme de cette croisière, nous ferons escale sur l’archipel des îles du Frioul pour votre pause déjeuner. (Pique-nique à prévoir !) Détente et baignade sont au programme ! L’Atlantide et son équipage vous retrouverons ensuite en début d’après midi pour vous emmener à la découverte du Château d’If : ancienne forteresse construite sous François Ier en 1524, elle devint prison au XVIIe siècle. Le roman d’Alexandre Dumas, le Comte de Monte Cristo » l’a rendit célèbre. Pour terminer cette journée alliant culture et patrimoine, nous vous emmènerons au cœur de la cité Phocéenne, dans le Vieux Port de Marseille pour une approche depuis la mer. Vous découvrirez alors les Forts Saint Jean et Saint Nicolas mais également la célèbre Canebière. N’hésitez plus… Embarquez pour une journée hors des sentiers battus.
>> Du 11 Juin au 30 Septembre 2018.