Archistoire : l’expérience Toulon, autrement !

Découvrir Toulon et ses lieux emblématiques ou plus secrets grâce à une visite guidée virtuelle en réalité augmentée, accéder à des lieux insoupçonnés illustrés d’une mine d’informations, c’est ce que vous propose l’application Archistoire !
Depuis l’écran de votre smartphone, que vous soyez sur site ou à distance, cette machine à remonter le temps digitale et interactive vous révèle les trésors historiques et architecturaux de la ville…

Plongez dans l’univers Archistoire avec cette vidéo de présentation :

Archistoire – Comment ça marche ?

Plus de temps à perdre ;-) pour télécharger l’application gratuite Archistoire, rien de plus simple : depuis votre smartphone, rendez-vous sur l’App Store ou Google Play !


Une fois l’appli installée, il vous suffit de choisir la destination ! Vous pouvez orienter votre smartphone à 360° et toucher les éléments qui apparaissent sur votre écran pour avoir accès à des informations et anecdotes sur les lieux et bâtiments qui vous entourent.

Si vous êtes encore plus curieux, vous pouvez débloquer des contenus étendus sur un site en particulier, un courant architectural, et plus encore.

Archistoire, c’est aussi la possibilité de rentrer virtuellement dans certains lieux qui ne sont pas ouverts au public ou encore de superposer, par exemple, le bâtiment qui est sous vos yeux avec l’image ancienne de ce même bâtiment…c’est magique !

Alors, prêts à vivre l’expérience Archistoire ?

Que vous soyez sur place ou à distance, en plein cœur de ville ou au somment du mont Faron, l’application ne vous laissera pas tomber :-)