Festival numérique 4e édition

Quelle est la frontière entre réel et virtuel ? Pour cette 4ème édition, le Liberté poursuit ses explorations à la croisée des mondes entre réalité sensible et réalité numérique. Installations, concerts, conférence, expositions… sur les arts numériques.

Festival numérique : programme des concerts

Vendredi 27 janvier à 20h30 : concert tout public de musique électronique Cabaret Contemporain

Tarifs : de 15 à 28€. Collaboration entre cinq musiciens et un vidéaste.

Samedi 28 janvier de 17h à 18h15 : Concert pédagogique sur les musiques électroniques par le duo Bleu Canyon

Entrée libre. L’objectif de ce concert est de montrer aux jeunes générations la profonde transformation qu’a généré le développement des technologies sur la musique grâce à l’arrivée de nouveaux outils de création, de nouveaux modes de diffusion et de nouveaux moyens de restitution.

Samedi 28 janvier de 19h30 à 22h : DJ MendelBoy

Entrée libre. Jeune DJ originaire de Toulon, MendelBoy progresse depuis 2 ans au fil de divers DJ set et live set dans le bassin toulonnais. Il travaille avec des machines analogiques et numériques et produit une house très dansante, toujours dans un esprit groovy. Il puise ses inspirations chez des musiciens tels que MadRey, Route-8 ou encore DJ Boring.

Festival numérique : les expositions

Entrée libre

Du vendredi 27 au dimanche 29 janvier – vendredi et samedi de 11h à 22h30, dimanche de 11h à 18h :

VRtigo : cinq installations de réalité virtuelle et de cinéma 360°. NouvOson : le son 3D de Radio France. Phonofolium : installation interactive de Scenocosme. Concerts à emporter : projection de concerts de Vincent Moon et les réalisateurs de la Blogothèque. Les Falaises de V. : installation de réalité virtuelle réalisée et écrite par Laurent Bazin (compagnie Mesden). Créations vidéo de Jean-Loup Faurat. Plus d’infos sur http://www.theatreliberté.fr