Fête du livre du Var

Cet événement incontournable célèbre chaque année le livre et la culture méditerranéenne. Trois jours de débats, de rencontres, de découvertes, d’échanges et de réflexions !

Fête du livre du Var 2016 – l’invité d’honneur

Jérôme Ferrari, prix Goncourt 2012 avec “Le sermon sur la chute de Rome”, sera l’invité d’honneur de la prochaine édition de la Fête du livre du Var. L’occasion d’échanger avec lui autour de son dernier roman, “Le Principe”, paru en 2015 aux éditions Actes Sud. Programmation détaillée sur www.fetedulivreduvar.fr Pour info / Contacts pour demandes spécifiques (libraires, éditeurs, écrivains… souhaitant participer) : Céline Héraud (caheraud@var.fr) et Céline Borgogno (cborgogno@var.fr)

Prix des lecteurs du Var 2016

Avis aux amoureux du livre, le prix des lecteurs du Var revient ! Devenez juré en votant pour votre ouvrage préféré dans les deux catégories en compétition (Romans et Jeunesse) jusqu’au 14 octobre inclus : • sur le site internet de l’événement www.fetedulivreduvar.fr • ou dans l’une des bibliothèques participantes (liste sur www.mediatheque.var.fr) et tentez de remporter un chèque-livre de 200€. ***** – Des ateliers pour petits et grands, – L’organisation de lectures, conférences, tables rondes et séances de dédicaces, rencontres en petits comités, têtes à têtes, balades littéraires… – Des thématiques littéraires variées : classiques et modernes, polar nostrum, identité méditerranéenne : écriture du je et témoignages, grands formats… – Le club littéraire d’Adrien Bosc avec la venue de 8 auteurs reconnus comme Salim Bachi, Gaëlle Josse, Nathaniel Rich… – Des lectures musicales illustrées, – Le Prix des Lecteurs du Var : une sélection d’ouvrages jeunesse, BD et fiction, réalisée par le réseau des bibliothécaires et médiathèques du département du Var, sur proposition des maisons d’éditions. Vote jusqu’au 15 septembre. – La Fête des Bibliothécaires, – L’organisation de lectures en tête-à-tête entre un auteur et un lecteur, – Les siestes littéraires…