Parades de Noël

Manifestation famille

Parades de Noël à Toulon : la part du rêve

Si les visiteurs sont toujours sensibles aux charmes de la place aux 40 chalets et si ces petites maisons de bois joliment agencées dans leur décor de saison valent à elles seules le déplacement, les parades sont elles aussi devenues des rendez-vous incontournables. Parce que les personnages qui les animent arrivent tout droit du monde des rêves. Parce que les géants, les lutins et les fées caressent les âmes d’enfants, petits et grands. Et parce que le Père Noël sait parler, en musique, en lumière et en sourire, aux minots de tous âges. Il est donc certain que les parades, hautes en couleur et chargées d’étoiles, raviront une fois encore leur public. Tous les publics, car, « il reste toujours quelque chose de l’enfance, toujours… » comme l’écrivait Marguerite Duras. Pour toutes les parades, 2 séances, à 14h30 et à 16h

« La parade des mascottes »

Samedi 10 décembre Pas moins de 15 personnages pour cette joyeuse troupe de marionnettes et de clowns géants qui accompagnent en musique quatre reines de neige. De quoi en prendre plein les yeux et les oreilles !

« Les papillotes »

Dimanche 11 décembre 4 musi/comédiens…un échassier sympa…une drôle de roulotte sonorisée et plein de surprises pour tous. Avec cette fanfare de friandises, les enfants se régalent et les parents en redemandent.

« La parade des jouets »

Samedi 17 décembre Pas de Noël sans joujou et pour le coup, ceux-ci se voient de loin. Du classique au robot illuminé en passant par le super camion de pompiers habité par deux souffleurs de ruban, le spectacle est géant. N’oubliez pas de lever le nez !

« Les lutins »

Dimanche 18 décembre Que celles et ceux qui ignorent le sens du mot « facéties » leur jettent le premier confetti ! Ils sont huit mais se démènent comme vingt, jouent de la musique et manient la magie tout en pratiquant la distribution de ballons et bonbons…

« Spécial Noël »

Samedi 24 décembre Des fées diamant calées sur leurs échasses, des géants multicolores qui changent de tons, un scintillement de paillettes et d’étincelles, des super mascottes blanches, des anges qui passent et des musiciens qui annoncent l’arrivée du Père Noël sur son traîneau… Un véritable feu d’artifice de spectacle hivernal.

« La grande famille »

Dimanche 25 décembre Le réveillon est passé. S’est bien passé. Et pour tout faire passer, une chouette promenade s’impose… Cette maman très très grande et ses enfants rigolos s’offrent donc une balade musicale pas triste, mais alors pas triste du tout !