Février à Toulon, l’hiver a du bon !

Alors pour tout vous dire, février étant le mois de la Chandeleur, c’est un mois qu’on affectionne tout particulièrement !! Trêve de gourmandise, entre 2 crêpes et quelques gaufres, nous irions bien profiter des sorties et des événements toulonnais :-)
Sous un beau soleil d’hiver, emmitouflés dans nos écharpes, allons découvrir de nouvelles et belles expositions, sortons en famille avec un guide au sommet du mont Faron ou bien allons au cirque au Mourillon, participons à la Nuit de l’Orientation ou baladons-nous au festival afro-provençal !

Bon mois de février à tous !


Crédit photo illustration : Julien Mauceri Photographies – Sunset du 27 janvier 2019 depuis le sommet du mont Faron.

Février à Toulon – Les sorties de l’Office de Tourisme

Visites guidées du mois :

Visite guidée “À la découverte de l’histoire de Toulon” – 9 février

Visite guidée “Circuit des fontaines” – 16 février

Visite guidée “Toulon ville contemporaine” – 20 janvier

Et on n’oublie pas les pichouns avec notre rubrique Jeune public et les sorties guidées nature :

Les petits aventuriers de la forêt – 13, 20 et 27 février

Envie de loisirs ? Découvrez toute notre offre de billetterie sur notre boutique en ligne : idées cadeaux, billetterie de parcs de loisirs, musées, sorties guidées…

On sort ce soir ?
Toute l’année, une belle programmation de spectacles et pièces de théâtre vous attend, rendez-vous rubrique concerts et spectacles
Bon plan : la billetterie du théâtre Colbert, de l’Hélice et des spectacles Fantaisie Prod est en vente à l’Office de Tourisme ;-)

Et pour sortir boire un verre en soirée, au Mourillon ou dans le quartier des Arts, les bonnes adresses vous attendent sur notre page Toulon la nuit !

Février à Toulon – Les événements à ne pas manquer !

Concerts, spectacles, conférences, animations sportives et jeune public…retrouvez l’info événementielle à Toulon dans son intégralité en téléchargeant l’Agenda dans notre rubrique Brochures et guides !

Le Liberté Parallèle, biennale des imaginaires numériques – jusqu’au 3 février
Le Festival Numérique devient « Le Liberté Parallèle – Biennale des imaginaires numériques » et rejoint « Chroniques », plateforme de soutien à la production et à la diffusion d’œuvres originales soutenue par le conseil régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Installations, spectacles, table ronde et ateliers.

Cirque de Venise – jusqu’au 3 février
Au programme, clown, trapèze, sangles aériennes, chiens savants… et en exclusivité la reine des neiges Elsa et Olaf dans un numéro de tissu aérien, et plein d’autres numéros jusqu’au final en musique avec notre cavalerie vénitienne.

Take 5 / Street Photography – exposition jusqu’au 23 février
Plus d’un terrien sur deux vit en ville et sans doute 90 % des photographes sont dans le même cas. L’exposition a choisi de montrer l’humain dans un décor urbain aux multiples possibilités : 5 univers différents, 5 écritures photographiques, mais un même terrain de jeu, la rue.

Taoïsmes – exposition du 9 février au 30 mars
Ce parcours expliquera le cheminement intellectuel qui va de la nature humaine de Lao Tseu à la nature divine de l’immortel taoïste et qui évolue donc de la sagesse des lettrés à la religion populaire teintée de sciences occultes et de magie.
Et ainsi, comment le taoïsme devient pluriel.

8e Nuit de l’Orientation – 7 février
Une nuit pour permettre aux 15-25 ans, collégiens, lycéens, étudiants, d’apprendre à réfléchir sur leur avenir, leur profil et leurs motivations en rencontrant des professionnels du conseil en orientation et de l’entreprise.

Local Heroes #41 Class’Eurock – 8 février
En presque trois décennies, cette belle aventure a vu passer de nombreux groupes dont Soma, Kathleens, Hyphen Hyphen, La Méthode, Deluxe, Gang of Peafowls…
Ce tremplin s’inscrit aujourd’hui comme l’une des actions « jeunes » les plus importantes de la région PACA, et permet à des groupes de jeunes musiciens amateurs issus de tous milieux, de s’exprimer par le biais de toutes les musiques, dans un environnement professionnel.

Nuit du piano – 9 février
4 pianistes de renom, 7 récitals, 10 compositeurs, l’affiche de cette 4e édition, sous-titrée “Paris 1900” a tout pour plaire. Pour ne rien gâcher, les tarifs sont sans fausse note et les mélomanes peuvent se restaurer sous les ors du foyer Campra à l’Opéra : une partition d’exception en somme !

Festival afro-provençal – 9 février
Afrique et Provence ne feront qu’un à travers exposition, spectacles, défilés, ateliers au Port des Créateurs !

Cyclisme / tour du Haut Var – 24 février
Étape La Londe – Toulon. Grande nouveauté pour l’édition : la course se finira sur les hauteurs de Toulon, au mont Faron !


Retrouvez le programme complet des expositions dans les musées et galeries d’art de la ville dans notre rubrique Expositions !

Pour la programmation dans la rue des Arts, n’hésitez pas à aller sur leur page Facebook !

Dans les proches environs de Toulon, découvrez aussi l’Agenda de La Valette-du-Var et du Revest-les-Eaux.