Parcours cyclable du littoral - V65 - détour : Toulon > La Tour Royale

Tarifs

Accès libre.

Disponibilité
À propos

La traversée de Toulon est foncièrement urbaine et se fait avec prudence.
Elle offre néanmoins de jolis itinéraires, notamment celui permettant d'accéder à la Tour Royale et à son sublime panorama sur l'ensemble de la Rade de Toulon.

Pour accéder à ce spot, il vous faudra suivre l'itinéraire suivant :

- depuis le parking du Palais des Sports, vous allez poursuivre votre route sur la piste cyclable direction le centre-ville.
- Une fois arrivée sur l'Avenue de la République (parallèle au port), poursuivez votre route jusqu'au rond-point du stade Mayol.
- Sur votre droite (2ème sortie) se trouve l'Avenue de l'Infanterie Marine disposant d'une bande cyclable, faite attention à la circulation et empruntez là.
- Suivez cette avenue jusqu'au prochain rond-point, puis prenez la première sortie direction la tour Royale (bande cyclable continue)
- Vous êtes arrivez !

Profitez de la vue, du fort et de ses espaces accessibles au public, du petit parc ainsi que d'un itinéraire de randonnée faisant le tour de la "Pointe de Pipady" jusqu'à la plage de la Mitre.

Distance
  • L'accès au parking du Palais des Sports se fait depuis la porte Malbousquet de l'Arsenal (sortie n°15), tandis que la piste cyclable longe le parking en direction de Toulon centre, comme de la Seyne-sur-Mer. Distance

Adresse

2 Avenue Lieutenant D'Estienne D'Orves
2 Avenue Lieutenant D'Estienne D'Orves
83200 - Toulon