Picasso Tribute

Du 11/10/2019 au 28/03/2020 de 12h à 18h sauf les jours fériés. Fermé lundi et dimanche.

Dans le cadre de la « saison Picasso » en lien avec l’exposition Picasso et le paysage méditerranéen, présentée au Musée d’Art de Toulon (exposition coproduite avec la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais)

La Ville de Toulon organise en partenariat avec l’agence Magnum Photos, une exposition autour des portraits de Picasso, de vernissages célèbres et des instants de vie privée du Maître

Cette exposition propose aux visiteurs une série de photographies de René Burri dont la première grande publication, qui le rendit célèbre en 1953 fut consacrée à la rétrospective de Picasso au Palazzo Reale de Milan.
En 1960, il récidive avec l’exposition consacrée au Maître à la Tate Gallery de Londres. Ses portraits de Picasso comptent parmi les plus emblématiques du peintre. Autre immense photographe présent dans l’exposition, Robert Capa, qui a su saisir les moments d’intimité de la vie de Picasso et Françoise Gilot, notamment les instants de bonheur sur la plage de Golfe Juan.

L’exposition permettra également de découvrir de somptueux clichés d’Elliot Erwitt, Burt Glinn, Werner Bischof, David Seymour, Guy le Querrec, Micha Bar-Am, Inghe Morath et Herbert List.

Vernissage jeudi 10 octobre à 18h30.

Adresse

Maison de la photographie
Maison de la photographie
Rue Nicolas Laugier
Place du Globe

83000 - Toulon