Musée National de la Marine

Véritable mémoire de l’Arsenal, le musée National de la Marine à Toulon rappelle la place de la Marine au sein de ce port de guerre et l’illustre par une exceptionnelle collection de modèles de bateaux.

Tour médiévale

Cette tour de défense construite au Moyen-Age est inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Elle est le dernier vestige du vieux village médiéval qui s’élevait tout autour.

Le bateau sculpture

Cette sculpture monumentale (dix mètres de hauteur sur dix mètres de longueur et de largeur) est ancré depuis 1995 contre la façade d’un immeuble situé entre la rue Vezzani et le passage des Capucins dans le centre historique.

Eglise St Louis

L’église St Louis, classée Monument Historique, de style néo-classique, fut construite de 1772 à 1789. En partie démolie lors du bombardement aérien de mars 1944, elle fut restaurée et rendue au culte en 1953.

Tour Royale

Le fort de la Grosse Tour, appelé encore Tour Royale, est classé Monument Historique. C’est l’ouvrage le plus ancien et le plus important que les rois de France firent élever au XVIème siècle sur les côtes de Provence.