Théâtre – Le poisson belge

Du mardi 28 au mercredi 29 avril 2020 à 20h45.

La Compagnie l’Étreinte revient avec sa nouvelle création, une pièce située entre le thriller, le drame psychologique et le conte de fées.

Théâtre – Télescopage

Vendredi 3 avril 2020 à 20h45.

Entre humour de banlieue et ironie cultivée, les points sont comptés dans ce solo à deux personnages. Le récit ne laisse pas de répit au spectateur qui est pris de bout en bout par l’originalité des situations.

Théâtre – Hernani, brigand de la pensée

Vendredi 6 mars 2020 à 20h45.

Trois comédiens plongent avec verve et malice dans les vers d’Hernani, tout en retraçant les grands épisodes de ce moment de controverse qui marque le début du combat de Victor Hugo, contre l’ordre établi.

Théâtre – Variations énigmatiques

Mardi 11 février 2020 à 20h45.

Un jeu de vérités, d’humour et de coups de théâtre, où chaque révélation est bouleversée par une autre. Avec Gilles Droulez et François Tantot (Cie « Les Affamés »), sur un texte de Éric-Emmanuel Schmitt.

Théâtre – Une presque reine

Samedi 18 janvier 2020 à 20h.

Rien ne semblait la promettre à un grand destin. Née à Niort dans une prison, mendiant les pieds nus dans les rues de La Rochelle, Françoise d’Aubigné finira pourtant ses jours Marquise de Maintenon et épouse du roi Louis XIV.

Théâtre – Dans mes pas… « Ansima i me pas »

Dimanche 2 février 2020 à 16h.

Qui est l’étranger de qui ? Quand suis-je étranger à moi-même ? Comment reconstruire son histoire quand les gens qui nous ont précédés l’ont occultée ? Comment accepter ce que l’on préférerait ne pas savoir ? Comment accepter de ne pas tout savoir ?