L’interview “Minute Minot” : Adventure Rooms

Après avoir laissé ma tronçonneuse chez moi mais avoir ramené ma bonne humeur, comme préconisé sur le site internet d’Adventure Rooms, je me rends directement dans les locaux situés en centre-ville de Toulon pour mon rendez-vous avec Nicolas Basso et Jérôme Terras. Le premier est entrepreneur de métier et joueur de passion tandis que le second est ingénieur de métier et joueur de cœur. Ensemble, ils ont baroudé dans la majorité des lieux sympas du coin avant de penser à créer un concept innovant à Toulon. Ils m’en parlent plus en détails :

Dis, c’est quoi ton métier ?

Notre métier est très sympathique. Nous accueillons des gens avec le sourire, nous les emmenons dans une salle mystérieuse. Puis nous les enfermons (théoriquement). Dès lors, ils ont 60 minutes chrono pour relever le défi de sortir de la pièce en comptant uniquement sur leur intuition, observation et esprit d’équipe. Et sans casser la porte idéalement ;) Ce métier, c’est celui du jeu d’enquête en réel : un défi ludique totalement insolite qui ne comporte ni contrainte sportive ou élément d’horreur. En finalité, notre métier est d’accueillir avec passion des « détectives en herbe » désireux de résoudre un challenge que seuls 33% parviennent à réussir pour le moment.

T’es tombé dans la marmite quand t’étais petit ?

On peut dire ça ainsi ! Le jeu a été un terrain d’épanouissement et de rencontres. Platon, le célèbre philosophe, aurait même dit qu’on en savait plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. Assez naturellement, en grandissant, le jeu s’est éloigné. C’est bien agréable de proposer une activité permettant à tous de retrouver son âme d’enfant.

Un souvenir d’enfance à raconter ?

Notre rencontre ? Bon, dit ainsi, ça peut laisser planer un doute…alors précisons avant tout que Jérôme et moi sommes uniquement amis  depuis maintenant 15 ans (Jérôme cherche toujours l’âme sœur au passage). La rencontre s’est faite à l’école…et forcément autour d’une table de jeu. Toulon a été notre berceau à tous les deux, natifs du coin, nous avons toujours quelques bonnes anecdotes à partager autour d’un verre.

Plutôt chichi frégi ou Chanteclair ?

Chanteclair le midi. Chichi frégi le soir. Histoire de maintenir une ligne d’athlète toulonnais ;) Une interview de Mathilde, dénicheuse de bons plans.

————————————

Envie de vivre l’expérience Adventure Rooms ? Réservez vos billets sur la boutique en ligne de l’Office de Tourisme !