Pro Sailing Tour à Toulon : que le spectacle commence !

Du 29 juillet au 1er août, les 7 multicoques rapides Ocean Fifty seront en rade de Toulon pour des régates côtières spectaculaires ! Venez les admirer lors de compétitions le long de notre littoral, avant le grand départ pour l’étape Toulon-Brest. Découvrez le programme de ce week-end prestigieux !

Spectacle et technologie de pointe

La venue du Pro Sailing Tour, c’est l’assurance pour le public de profiter d’un spectacle grandiose et de faire le plein de sensations !
C’est un moment privilégié – via le village qui sera installé près du port – de pouvoir être en contact direct avec ces Formules 1 des mers impressionnants et leurs équipages, prendre part à une belle aventure sportive et humaine.

Le Pro Sailing Tour, c’est aussi une course placée sous le signe de l’innovation. L’Ocean fifty est en effet une série de bateaux, trimarans de 50 pieds (15 m de long et 15 m de large) faite pour la course au large et qui participe aux différentes épreuves réputées : Route du Rhum, Transat Jacques Vabre…. Ces bateaux peuvent atteindre 42 nœuds selon les conditions météo ! Ils sont aussi adaptés à la course en rade et assurent une véritable attraction durant ces épreuves.

Programme grand public

À partir du jeudi 29 juillet (entre 10h et 16h) à dimanche 13h, les Ocean Fifty sont visibles dans le port de Toulon : cheminement piéton, quai des pêcheurs.

Jeudi 29 juillet : arrivée des bateaux et amarrage à partir de 16h quai des pêcheurs
Vendredi 30 juillet – 11h-16h – Runs de vitesse en face des plages du Mourillon et parcours côtier vers Saint-Mandrier et Six- Fours* – Les bateliers organisent des sorties en mer pour permettre au public de suivre les courses du littoral.
Samedi 31 juillet à 11h – Conférence “L’entreprise, vecteur de la performance sportive”- Palais Neptune en présence de Clément Giraud, finisher du Vendée Globe 2020-2021, de skippers du Pro Sailing Tour et de sponsors. « L’objectif est d’échanger sur l’expérience entrepreneuriale de ces chefs d’entreprises pas comme les autres, de découvrir leur passion, de partager ces expériences avec les entreprises du territoire et de comprendre les liens entre le monde de l’entreprise et le sport de haut niveau. » Inscription gratuite et obligatoire ICI
Samedi 31 juillet – 13h – Régate Amateur dans le rade de Toulon organisée par le collectif des clubs de la rade.
Dimanche 1er août – 15h – départ pour la finale Toulon – Brest, sans escale / Parcours contournant la presqu’île de Giens et Porquerolles puis direction Brest – Les bateliers organisent des sorties en mer pour permettre au grand public de suivre les courses du littoral.

Inscription pour la conférence du 31 juillet

* Sous réserve de conditions météo favorables

Des skippers de haut niveau participent à cette course :

LEYTON, skipper Sam GOODCHILD
PRIMONIAL, skipper Sébastien ROGUES
SOLIDAIRES EN PELOTON – ARSEP, skipper Thibault VAUCHEL CAMUS
ARKEMA 4, skipper Quentin VLAMYNCK
CIELA VILLAGE, skipper Erwan LE ROUX
Groupe GCA / 1001 SOURIRES, skipper Gilles LAMIRÉ
THE ARCH, skippers Armel TRIPON et Benoit MARIE

Tour d’horizon de la course, en chiffres :

> 1 finale de course au large Toulon – Brest – du 1er au 7 août
> Un format compact et annuel : en 4 mois de mai à août
> Un circuit en 3 épisodes & 1 finale
> Dans toute la France & en Espagne
> Une course au large | 4 villes côtières
> 7 bateaux & skippers engagés accompagnés de 35 équipiers


>> Site officiel de l’événement Pro Sailing Tour
>> Article “Toulon accueille la finale du Pro Sailing Tour !” sur le site Toulon Provence Méditerranée