Savourons l’été à Toulon !

Après ces quelques mois compliqués, l’été est enfin là ! On l’aura attendu impatiemment, rêvant à nos moments de vacances, au soleil, aux baignades, aux instants partagés en terrasse ou à l’occasion d’une sortie, au chant des cigales !
A Toulon, la belle saison ne nous déçoit jamais, et ce dont nous avons rêvé pendant des semaines est bien au rendez-vous… Des sorties guidées, du design et de la création, des idées de loisirs pour un été 2020 comme on les aime ! C’est parti :-)

L’été à Toulon – Jamais sans mon Toulon City Pass !



Le Toulon City Pass, c’est LE sésame d’une journée de vacances réussie !
L’Office de Tourisme vous propose 2 pass pour découvrir Toulon sous toutes ses facettes : Toulon City Pass Classique adulte et enfant et Toulon City Pass Mer & Nature, à tarif unique.

Vous pouvez acheter ces pass au comptoir de l’Office de Tourisme mais aussi à l’accueil des hôtels Best Western La Corniche, Les Voiles, Holiday Inn City Centre, Ibis Styles, Grand Hôtel Dauphiné et Grand Hôtel de la Gare. Commencez à profiter de vos vacances dès que vos bagages seront posés !



Découvrez-les sans plus tarder !

> Toulon City Pass Classique 1 jour, pour découvrir les sites incontournables de la ville

> Toulon City Pass Mer et Nature, pour profiter des plaisirs nature de Toulon à prix doux !

L’été à Toulon – L’expo événement “Un été à Toulon”



Du 11 juillet au 31 octobre, en remplacement de la Design Parade reportée à l’été 2021, la Villa Noailles propose un tour d’horizon des arts décoratifs depuis l’après-guerre jusqu’aux propositions les plus contemporaines dans plusieurs lieux toulonnais :

A l’Hôtel des Arts, où le photographe François Halard nous permet de prolonger la découverte du patrimoine architectural et artistique toulonnais entamée à la Galerie du Canon.

A la Galerie du Canon, où trois œuvres majeures réalisées pour le siège de la Caisse d’Épargne toulonnaise dans les années 1960 sont réunies pour la première fois dans la galerie. “Toulon de l’Antiquité à nos jours”, grande tapisserie d’Henri Pertus et “Les saisons” de Gilbert Louage, présentées au côté d’un panneau décoratif en céramique de Jean-Gérard Mattio et Christiane Carielle, serviront de point de départ à une redécouverte du patrimoine toulonnais de l’après-guerre.

Dans la Rue des Arts, où Alexandre Benjamin Navet, artiste et directeur artistique, collaborateur régulier de Hermès, Van Cleef & Arpels et de la Villa Noailles depuis qu’il a remporté le Grand Prix de Design Parade Toulon en 2017, habille l’espace de compositions inspirées par le patrimoine et l’art de vivre toulonnais.

A l’ancien évêché, où deux designers et artistes y présentent leurs travaux. Matthieu Cossé, ancien étudiant de l’Atelier de Sèvres, déploie sa palette joyeuse sur de nombreux supports (céramique, papier, peinture murale, etc…). Benoît Maire expose, quant à lui, une série de chaises et d’assises au rez-de-chaussée du bâtiment. 

Chez Monique Boutique, qui devient l’espace de recherche sur la couleur de l’École Camondo Méditerranée avec “Razzle Dazzle – Vertiges optiques”.

Plus d’infos sur l’événement >> “Un été à Toulon”


L’été à Toulon – Par ici les sorties…



Sortie guidée urbaine, nature, en journée ou en nocturne, en famille, en solo ou entre amis : l’été est la saison idéale pour découvrir la ville et ses merveilles !
De la plus académique à la plus insolite, nos guides auront tour à tour mille et une histoires à vous raconter sur les siècles passés, le patrimoine, la faune et la flore des collines ou du littoral, les constellations… De jolis souvenirs à ramener de Toulon !

>> Découvrez le programme de nos sorties guidées 

L’été à Toulon – Des loisirs à prix doux




Toulon Tourisme vous propose d’acheter votre billetterie en ligne à tout moment : téléphérique, visite de la rade, sorties guidées mais aussi sorties en mer en vieux gréement, en catamaran, en kayak ou encore en paddle, et encore visite en petit train, parc aventures, sorties enfants…

>> Vos vacances commencent ici !