COVID 19 : des mesures d’exception

L’Office de Tourisme de Toulon vous informe : retrouvez ici les recommandations, mesures et tout renseignement utile, au niveau local ou national. Ces consignes peuvent évoluer en fonction de l’évolution de l’épidémie elle-même, restons vigilants et responsables.

Accès aux plages 


Arrêté préfectoral d’interdiction valable jusqu’au 1er juin 2020 

Depuis samedi 16 mai à Toulon : 

> Réouverture des plages du Mourillon, de la plage de Pipady et de la plage de la Mitre de 8h à 18h uniquement 

> Activités dynamiques autorisées : nage, promenade, footing ou plongée

> Pique-nique, jeux d’enfants, rassemblements festifs et sportifs, longs bains de soleil interdits sur le sable, ainsi que sur la promenade et les espaces verts du Mourillon.

> Ensemble, respectons les nouvelles règles sanitaires

Déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100 km de sa résidence

Déclaration sur smartphone et déclaration au format PDF disponibles sur le site du gouvernement 

COVID 19 et handicap

Attestation de déplacement adaptée, assouplissement des règles de confinement, mise à disposition de ressources numériques dédiées : tout savoir sur ces mesures 

Taxe de séjour

La métropole Toulon Provence Méditerranée et son office métropolitain de tourisme ont décidé de reporter le reversement de la taxe de séjour par les acteurs du tourisme durant la période de fermeture et confinement imposée par le gouvernement afin de soulager immédiatement la trésorerie des hôteliers et hébergeurs du territoire.

Ville de Toulon

Permanence du Service État Civil de la Ville de Toulon pour :

– Les déclarations de naissance (uniquement sur rendez-vous),
– Les déclarations de décès,
– Les reconnaissances anticipées.

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
Hôtel de Ville, Avenue de la République
04 94 36 87 94 / www.toulon.fr

Les inscriptions en accueils de loisirs toulonnais pour les vacances d’été sont reportées à une date ultérieure. Renseignements : bdijeunesse@mairie-toulon.fr

Réseau Mistral

Gratuité des abonnements, infos trafic : retrouvez les dernières actualités sur le site internet du Réseau Mistral 

Depuis le début de cette pandémie COVID19, le réseau Mistral a pris les mesures nécessaires pour la protection de ses clients et de ses salariés dont la mise en place, entre autre, d’opérations renforcées de nettoyage des bus et bateaux-bus.
Soucieux de renforcer cette désinfection, le Réseau Mistral de la Métropole de Toulon Provence Méditerranée et son prestataire Hygipronet, ont mis en place une nouvelle technique 100% écologique utilisée entre autre par la NASA. Les bus et les bateaux-bus du réseau Mistral désinfectés avec du plasma froid d’oxygène : 1 grande première nationale dans un réseau de transport urbain !

Gare maritime

Suite à de nouvelles dispositions préfectorales en date du 4 avril 2020 : une dérogation préfectorale est obligatoire pour toute réservation et embarquement de passagers à bord des bateaux de la Corsica Ferries. Elle doit être demandée par mail en Préfecture :

Pour la Haute-Corse : pref-covid19@haute-corse.gouv.fr
Pour la Corse-du-Sud : pref-covid19@corse-du-sud.gouv.fr

Les demandes doivent être accompagnées des justificatifs et motifs du déplacement, dates de voyages et liste des passagers.
Sans cette autorisation les passagers se verront refuser l’embarquement.

Professionnels, la Région vous informe

La Région Sud alimente un fonds de solidarité pour les entreprises. Découvrez-en les modalités ainsi qu’un lien vers la plateforme sécurisée pour faire une demande d’aide.

Retrouvez ici la newsletter du Comité Régional du Tourisme PACA à destination des professionnels.

La Fédération Régionale des Offices de Tourisme met en place une série de webinaires gratuits à l’attention des professionnels pour vous aider à relancer votre activité : le programme et les inscriptions sont disponibles ici !

Notre revue de presse Flipboard à destination des professionnels