Les Toulonnais ont du talent

Partenaires, commerçants s’adaptent et se mobilisent pour vous rendre le quotidien agréable et maintenir leurs services. Certaines de leurs actions peuvent être amenées à évoluer en fonction de l’évolution de l’épidémie, restez informé et découvrez leurs initiatives  ! Rejoignez-nous sur notre page Facebook : nous partageons chaque jour de cette période ces initiatives mises en place par nos pros !

Commerces de Toulon 

Durant la période de confinement, les commerçants s’organisent : livraison, achat sur place dans le strict respect des mesures d’hygiène, retrouvez toutes les infos sur la page Facebook des Commerces de Toulon.

Un très bon article du blog Le Varois pour récupérer ou se faire livrer des fruits et légumes à Toulon et dans les alentours. 

Culture

Les acteurs culturels locaux sont à vos côtés et se mobilisent à travers de belles opérations, découvrez-les ici :

Fantaisie Prod et l’opération #DesRiresPourNosSoignants : toutes leurs initiatives sur leur page Facebook 

Le Liberté, Scène Nationale lance “Le Liberté depuis chez vous” : expositions, maintien des Ateliers en Liberté 2.0, découvrez leur programme

Les médiathèques de Toulon mettent à la disposition des usagers un ensemble de ressources numériques. Pour y accéder, c’est simple, il suffit de se connecter à son compte usager. De chez vous, consultez la presse, apprenez une langue étrangère, initiez-vous au piano, révisez les maths ou du français,…
Pour les Toulonnais non encore abonnés, il est désormais également possible de s’inscrire en ligne afin de consulter ces ressources.
Un mode d’emploi est disponible sur le site des médiathèques : https://mediatheques.toulon.fr/ 

La librairie Charlemagne organise un concours d’écriture de nouvelles pour les 12-18 ans du 8 avril au 28 juin 2020. Toutes les modalités par ici : https://www.librairiecharlemagne.com/concoursnouvelle/

La librairie Le Carré des Mots, située 30, rue Henri Seillon, vous propose de passer votre commande sur lecarredesmots@orange.fr ou SMS au 06.78.49.02.57, et de vous livrer en respectant les gestes barrières.
Règlements par chèque, espèces ou CB. Envoi postal possible (prévoir quelques euros supplémentaires).
Vous pouvez récupérer vos ouvrages à la librairie les mardis et samedis matin de 10h à 12h en toute sécurité sur le principe du “Drive” piéton.
Cette proposition n’est valable que pour les livres disponibles en stock (11000 volumes !!! tout de même)

La librairie Falba, située 5 place Puget, ouvre en drive piéton à partir du 20 avril de 10h à 12h30 du lundi au dimanche inclus.
Réservez vos ouvrages, par :
– E-mail : librairie.falba@orange.fr 
– Facebook via la page de la librairie en Message Personnel (page “Librairie Falba”)