Opération “Le repos des héros varois”

 


Var Tourisme lance une opération de gratitude et de soutien : “Le repos des héros varois” avec plus de 1400 lots à offrir aux héros varois ! 

Sous l’impulsion de Françoise DUMONT, présidente de Var Tourisme, c’est l’ensemble des acteurs de l’économie touristique varoise qui se mobilise aujourd’hui. L’objectif, démontrer par des actes, toute la gratitude des professionnels du tourisme envers celles et ceux qui sont en première ligne pour lutter contre le Covid-19. Au-delà des personnels soignants et de secours, l’opération « Le repos des héros varois » s’adresse également à ceux qui garantissent notre sécurité au quotidien mais aussi ceux qui permettent à la population, malgré le confinement, de pouvoir compter sur le maintien de l’ouverture du commerce alimentaire ainsi que l’entretien et le nettoyage spécifique des espaces publics. 

Une mobilisation sans précédent des professionnels du tourisme varois

 « C’est grâce à la participation de près de 140 professionnels du tourisme varois qui ont répondu présents que cette opération a pu voir le jour. Je ne peux que saluer leur générosité et souligner leur esprit solidaire. » précise Françoise DUMONT. L’ensemble des partenaires sont affichés sur le site internet dédié.

Plus de 1400 lots sont ainsi en jeu pour remercier nos héros.

L’ensemble des filières du tourisme a souhaité contribuer, à sa façon, à cette opération de solidarité.

Parmi elles nous retrouvons :

  • l’hôtellerie, les campings, villages vacances, les gîtes, les maisons d’hôtes :  weekends, séjours offerts
  • les activités de loisirs : baptêmes de plongée, randonnées en canoë-kayak, pédalos, balades à cheval, locations paddle, baptêmes de l’air en ULM, balades en rosalie, sauts à l’élastique, tours de karting, tennis…
  • la restauration : repas
  • les domaines viticoles : bouteilles de vin, bouteilles d’huile d’olive…
  • les musées, les sites touristiques et les offices de tourisme : visites guidées
  • le transport : un billet d’avion A/R Toulon – Paris, traversées maritimes vers les îles (Porquerolles, Port Cros), locations de véhicule, parcours en vanne avec chauffeur…

Cette opération n’a pas seulement mobilisé le secteur du tourisme, d’autres structures ont aussi souhaité apporter des lots pour apporter leur soutien aux héros :

  • l’alimentation : panier de légumes, confiture, traiteur
  • la santé et le bien-être : massage, réflexologie plantaire, kinésiologie, Qigong
  • les animaux : service de garde dans un hôtel pour chats
  • la photographie : shooting photo


« Le repos des héros varois » a pour objectif d’offrir des perspectives réjouissantes pour le repos et le bien-être de ces acteurs de la crise au quotidien

L’opération vise ainsi ces héros locaux, en activité sur le terrain durant la période de confinement et exerçant dans le domaine de l’assistance sanitaire et médicale (soignants, aides à domicile…), la sécurité (policiers, gendarmes, pompiers), des surfaces alimentaires (personnel de caisse, approvisionnement des rayons…) et le nettoyage des espaces publics (personnel municipal et sociétés de nettoyage).

Var Tourisme a voulu coordonner et participer à la gratitude collective des professionnels du tourisme qui offrent des week-ends, des séjours, des activités de loisir, des découvertes gastronomiques et viticoles. Cette opération 100% varoise permet ainsi de remercier nos héros varois tout en « consommant local ».

 Une vaste opération participative 

Chacun dans son entourage connaît au moins un « héros » qui contribue à notre santé, notre sécurité et l’accès aux produits alimentaires. Aussi, nous les encourageons à relayer largement cette opération afin de permettre aux héros de s’inscrire via la page créée spécifiquement pour les besoins de l’opération : www.lereposdesherosvarois.fr

Les inscriptions peuvent s’effectuer du vendredi 17 avril 2020 à partir de 11h au dimanche 31 mai 2020 à 23h30 heures. Un tirage au sort sera effectué le 2 juin afin de déterminer les gagnants.

Une coopération ADT 83 et ADT 64, pour une opération adaptée au Var

L’opération « Le repos des héros » a été initiée par l’Agence d’Attractivité et de Développement Touristiques Béarn Pays basque dans le 64 (l’Agence propose 200 bons de vacances aux soignants du milieu hospitalier privé, public, dans des Ehpad, dans les soins à domicile).

 

Var Tourisme s’est inspiré de cette opération en élargissant la cible des héros, et en sollicitant l’ensemble des professionnels du tourisme du Var, pas seulement les hébergeurs mais aussi, les prestataires de services (zoos, musées, centres de plongée…), les restaurateurs, les domaines viticoles…

Une opération 100% varoise, qui réunit l’ensemble des professionnels du tourisme varois pour saluer nos héros !