L’interview « Viens je t’emmène… » : Espace Mer

Ce matin, j’ai rendez-vous avec Stéphane à bord du Brigantin pour une sortie en mer d’exception. J’arrive au port, l’eau est calme et on n’entend que les mouettes ; bref, c’est le bonheur total. Stéphane m’accueille chaleureusement, me présente tout l’équipage et me propose un café. Il déplie ensuite la carte marine pour une présentation du parcours et du déroulement de la journée en mer, et nous voilà partis direction la plus célèbre des îles d’Or ! Nous profitons du trajet pour discuter un peu :

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Salut, moi c’est Stéphane, responsable des activités nautiques au sein d’Espace Mer à Giens. Je suis également le capitaine du navire à voile traditionnel « Brigantin ».

Un souvenir ou une anecdote à nous raconter ?

Lors des travaux de restauration du navire « Brigantin », nous avons fait fabriquer de nouveaux mâts. Traditionnellement, sur les navires en bois, une pièce d’or était glissée entre le mât et la quille. Fidèle aux traditions maritimes, nous avons nous aussi, lors d’une cérémonie très émouvante, placé au centre du navire Brigantin une pièce d’or… 

Plutôt mer ou montagne ?

La mer c’est trop bleu et la montagne c’est trop froid…

Plutôt apéro en terrasse ou pique-nique à la plage ?

Lors d’un pique-nique, le sable finit toujours dans mon assiette en carton pas stable… Alors apéro en terrasse !

Avant de clore cette interview, un lieu fétiche à nous donner histoire de fanfaronner devant les collègues demain

Les anciens vestiges gallo-romains situés au sommet du grand mur à Porquerolles. Endroit peu connu, difficile d’accès, mais magique….

Une interview de Mathilde, dénicheuse de bons plans.

polaroid-stephane-espace-mer

————————————

Envie de vivre l’expérience ? Réservez vos billets sur la boutique en ligne
de l’Office de Tourisme !