Vos visites guidées et vos excursions pour groupe à Toulon et environs

Statue du Génie de la Navigation

Les visites guidées, d’une durée de 2h et les excursions, durée maximum 4h ou 9h, sont proposées en français, anglais, allemand, espagnol et italien.
Nos guides sont sélectionnés pour leur professionnalisme et la qualité de leur guidage.
Tous disposent de leur carte de guide et sont en accord avec la loi en vigueur.


 

Consultez et/ou téléchargez le catalogue groupes  2017 :

A la découverte de l’Histoire du Vieux Toulon

patrim-cuverville
Visite classique proposée le plus souvent aux groupes.
Évocation des grandes périodes de l’Histoire de Toulon. Cette promenade vous entraînera dans un dédale de ruelles pittoresques. Intrigué par l’accent chantant du Midi, vous découvrirez le marché du cours Lafayette (le matin uniquement), haut en couleurs et tant de fois célébré par Gilbert Bécaud. Toulon, port du Levant, devenu premier port de guerre de France, vous surprendra par certains épisodes de son histoire.

 

Tour Panoramique en autocar + balade pédestre dans le Vieux Toulon

faron-vue
Visite adaptée aux groupes seniors et aux autocaristes.
Vue d’ensemble des principaux sites touristiques de Toulon.
Au départ du port, vous ferez une halte devant la première fortification de la rade, longerez le Mourillon et profiterez d’une vue panoramique depuis les plages.
En continuant vers la corniche Escartefigue, vous atteindrez les premiers escarpements du mont Faron, la ville se déploiera alors sous vos pieds, avec une mention pour les principaux monuments de la haute ville.
Enfin, la boucle sera bouclée avec notre balade pédestre au cœur de la vieille ville.

Flânerie au gré des Fontaines

patrim-fontaines
Visite conseillée aux amoureux de la Provence et aux locaux.
Cette visite originale, au fil de l’eau, vous permettra de découvrir l’histoire particulière de Toulon à travers les fontaines du XVIIe siècle à nos jours. Quelles soient « fontaine lavoir » ou « fontaine végétale », comme la célèbre fontaine des Trois Dauphins de la place Puget, elles reflètent l’identité de la Provence au cœur de Toulon.

Toulon Au fil des rues

patrim-cathedrale
Pourquoi la rue des Tombades côtoie-t-elle la rue des Boucheries ? Qui étaient Pierre Puget, Louis Blanc ? Le nom des rues est le reflet d’une époque, d’une histoire, d’une géographie des lieux. Toulon a repoussé par trois fois ses murailles modifiant, bousculant d’autant les cheminements et leur dénomination. Sans compter l’influence d’événements dramatiques telles les guerres et les épidémies.
Cette visite vous propose de mettre en lumière ces noms destinés à être racontés.

Les journées et demi-journées d’excursion à Toulon et ses environs

crédit-photo-OT-hyeres
Durée : maximum 4h ou maximum 9h.
Après une visite de Toulon, partez à la découverte des communes aux alentours de Toulon et des principales villes de la région Provence Alpes Côte d’Azur…Nos guides sont à votre disposition pour établir un circuit de visite adapté à vos attentes pour la découverte des villes comme Hyères, Cassis, Saint-Tropez, Marseille, Arles…