6e Festival Vrrrr - Dessin contemporain, musiques & performances

Du vendredi 3 au dimanche 5 novembre 2017 Vendredi 3 de 18h à minuit Samedi 4 de 11h à minuit Dimanche 5 de 11h à 17h

Un festival qui se décline cette année en trois temps : le festival les 3-4-5 nov., une exposition au musée d'art du 10 au 25/11 (rétrospective du Vrrrr) et une exposition au Metaxu, 26 rue Nicolas Laugier, place du Globe, du 11 au 25/11 (retour sur les Vrrrr 2012-2016).


Zone « Petits Vrrrr » pour enfants

Un espace de création dédié aux enfants (et aux adultes) où le papier, les feutres, les crayons, le collage et le coloriage sont là pour être usés ! La zone des petits Vrrrr reste sous la responsabilité des parents.


Un festival Vrrrr est un laboratoire de création hors-norme


Trois jours continus dans le musée d’art et quinze dessinateurs nourris au papier à volonté rencontrent un public décidé à vivre ensemble l’expérience Vrrrr.

Les dessinateurs invités viennent de France mais aussi d'Europe, la scène musicale est majoritairement réservée aux expérimentations et nouveaux formats des artistes locaux/régionaux.



Les dessinateurs :

cécile bicler (paris) / ludovic duhem (lille) / simon de la porte (toulon) / gabriel folli (amiens/bruxelles) / morgan patimo (marseille) / radina stoimenova (annecy - sofia) / running time (quimper) / ezu (tournai) / macdara smith (paris) / aurélie garnier (toulouse) / stéphane lecomte (toulon).



Les musiciens/les danseurs :

paco sanchez (live techno experimental)

killian chapput / benoît olive / florie laroche (danse-musique)

mont ventoux (electro ascensionnelle et sinusoïdale)

le conservatoire tpm (basson - cor des alpes )

dead fox on the road (folk)

wormgasm (noise)

milf-œil (electro)

klink (electro)

mega douve (electro)

simon de la porte (djset)

macdara smith (surprise)

bara bandaï (ambient)

bjorn gottschall (piano)

slow flow (electro-poem)

hell botcho (electro)

harvey weinstein (noise à rebours)

section azzura (post punk psyché)



> Bar et petite restauration sur place, espace bibliothèque.


*****

Affranchi du regard curateur, les dessinateurs produisent pour eux, pour une rencontre avec un musicien, pour un flirt avec toi.

Un festival Vrrrr invite une sélection de dessinateurs, musiciens, danseurs, performers à déstabiliser le musée dans une scénographie incisive et pointue. Pas de repos ; 2500 visiteurs curieux sirotent une bière entre fusains et concerts graphiques numériques.

Les autres, ceux qui organisent, construisent, accueillent et vivent ensemble pendant trois jours sont artistes et bénévoles, ils répondent au double R, rigueur & rigolade*.


L’entrée libre du festival et la générosité des artistes font du Vrrrr un événement pluridisciplinaire qui révèle le devenir du dessin contemporain.

Gratuit

Adresse

Musée d'art
Musée d'art
113 bd Général Leclerc

83000 - Toulon