Circuit cyclotouristique 01 - Les plateaux du Bas Verdon

Tarifs

Gratuit.

Disponibilité
À propos

Attention : l'itinéraire de ce circuit est susceptible d’être modifié ou d’évoluer notamment pour des raisons de sécurité ou de domanialité.
Un circuit au confluent du Verdon et de la Durance reliant 4 vieux villages chargés d'histoire : La Verdière, Saint-Julien-Le-Montagnier, Vinon-Sur-Verdon et Ginasservis, le pays d'Espigoule !

La Verdière
Quitter La Verdière par la D 30 (Est) en direction de Montmeyan. Passer le collet du «Clos de la Rat» (547 m) dominé au nord par les collines du Grand Blé
(691 m).

Malassoque
Prendre à gauche la D 69 (direction Vinon)longeant le bois de Malassoque. Passer près des trois châteaux de la Vincence, traverser successivement les hameaux de la Mourotte, d'aspect bas alpin, des Tonnets, des Rouvières et l'Eclou.

Hameau de Saint-Pierre
Au hameau de Saint-Pierre, tourner à gauche sur la D 35, faire 1,5 km et prendre la direction de Saint-Julien-Le-Montagnier.

Saint-Julien-Le-Montagnier
Revenir par la même route au Hameau de Saint-Pierre.

Hameau de Saint-Pierre
Reprendre à gauche la D 69 se faufilant dans le vallon de Malaurie(Vestiges gallo-romains). Arrivé dans la vallée du Verdon,tourner à gauche et arriver à Vinon-sur-Verdon.

Vinon-sur-Verdon
Dans le village suivre la D 952(direction Marseille, à sa sortie prendre à gauche par la D 554 (direction Toulon) jusqu'à un collet dominant la Combe Buisson, descendre jusqu'à la Boutre, traverser le canal de Provence (monument), et arriver à Ginasservis.

Ginasservis
Continuer tout droit sur la D 554, traverser le hameau de Bourdas curieusement juché sur les rochers de part et d'autre de la route, tourner à droite sur la D 554 au lieu dit «Lou Pardigaou» et rejoindre La Verdière.

Adresse

Hôtel du Département
Hôtel du Département
390 av. des Lices

83560 - La Verdière